Le flex & flock

 

Le flocage est une technique qui consiste à découper une matière appelée le flex (aspect lisse) ou flock (aspect et toucher velours) ou le flex imprimable qui est ensuite thermocollé sur le support textile (tee-shirt) à l'aide d'une Presse à Textile. C'est la technique qui est notamment utilisée pour réaliser les maillots sportifs.

 

Le flex

Le flex est une matière vinyle opaque et souple utilisé pour les transferts ne nécessitant qu'une couleur bien spécifique. Il n'y a aucune impression, le rendu final dépend uniquement de la découpe. Plusieurs coloris sont disponibles avec également la possibilité d'obtenir des effets dorés, miroitant, pailletés, brillants...
Solution idéales pour la pose de numéros sur les maillots sportif.

 

 

Le flex imprimable

Contrairement au précédent, ce flex permet d'obtenir toutes sortes de visuels car avant d'être découpé, le support est imprimé. Possibilité donc d'obtenir des quadrichromies sur textiles clairs ou foncés.

 

Le flock

On retrouvera le même processus que celui décrit pour le flex (découpe d'après format vectoriel) avec un grand choix également de couleurs mais dont la grande différence se trouve dans la nature du support qui permet un effet velours, doux au toucher.

 

 

Avantages :

Offre une infinie de  possibilités en terme de couleurs et d'effets (pailleté, fluo, métallisé)
-Garantie un transfert de qualité professionnelle et une tenue au lavage exceptionnelle.